top of page
FAQ
Le prêt privé ou alternatif est reconnu pour sa flexibilité dans les termes de financement et pour son analyse de dossier plus rapide et moins contraignante que les institutions traditionnelles. Le prêt privé est un outil de financement temporaire nécessaire pour rendre votre profil financier acceptable au financement traditionnel.
Immeubles à revenus, propriétés commerciales, développement de terrains, construction neuve
et optimisation de multiplex.
Le terme est de 12 mois. Dans certain cas, il est possible d’obtenir une extension si les critères sont rencontrés. Des frais de renouvellement s’appliqueront.
Nous déterminons le taux d’un dossier selon l’évaluation des risques de celui-ci, notamment le projet lui-même, les garanties et cautions offertes, la qualité des actifs ainsi que le ratio prêt-valeur. Il faut considérer un frais d’ouverture de dossier de 3% et un intérêt annuel débutant à 12%.
Le ratio Prêt-Valeur est analysé par le prêteur pour établir le pourcentage qui sera consenti sur la valeur totale. Le ratio de base est habituellement de 75%. Le 25 % restant doit provenir des fonds de l’emprunteur et/ou d’une mise de fonds. Plus le rapport prêt-valeur est élevé, plus il est risqué et plus le taux d’intérêt sera élevé.
Certains projets comportent un profil de risque moins élevé, nous pouvons donc évaluer le ratio-valeur en considération des éléments d’analyse au dossier.
Certainement. Nous finançons l’acquisition d’immeubles commerciaux, nécessitant ou non des rénovations que les banques refusent de financer. Cette flexibilité vous offre la possibilité de faire des transactions rapides à excellent prix, de les transformer ou non et de créer de la valeur. Nous considérons le potentiel locatif futur, l’emplacement et le potentiel plutôt que seulement sur une évaluation de l’état actuel du bâtiment.
Oui, un refinancement d’une hypothèque existante avec nous permet généralement un accès à un montant supérieur. La liquidité ainsi obtenue offre l’opportunité pour d’autres projets. Cette équité améliore votre situation financière globale. Le refinancement privé convient aux demandes qui ne sont pas considérées par les institutions pour différentes raisons comme des revenus difficiles à vérifier (travailleurs autonomes), de propriétés nécessitant des travaux.
Oui, cependant elle n’est pas garante d’une acceptation ou d’un refus. Nous basons plutôt notre décision sur la valeur de votre propriété et sur le plan financier réel et réalisable que vous nous présentez afin d’établir une capacité réelle de remboursement.
bottom of page